Comment choisir un tabouret de bar ?

Comment choisir un tabouret de bar ?

Envisagez-vous de compléter votre aménagement intérieur par des tabourets ? Ce type de meuble agrémentera joliment votre cuisine, votre salon ou autre pièce. Lors de votre choix, tenez compte de certains critères, dont le style et la hauteur du tabouret.

Le style

Vous devez choisir le tabouret qui correspond à la décoration de la pièce qui l’accueillera. Optez par exemple pour un tabouret design et épuré pour meubler votre cuisine à l’américaine ou à la contemporaine. Préférez des tabourets vintage pour décorer un salon plus rétro.

Les matériaux sont un élément important susceptible de varier le style d’un tabouret de cuisine. Des meubles en bois rehaussent certainement le raffinement d’une pièce de vie à décoration rustique. Les tabourets en acier brossé ou acier époxy sont par contre les mieux adaptés pour une pièce moderne.

Faites également attention à la matière de l’assise de votre tabouret de bar qui détermine non seulement le design du meuble, mais aussi le confort de ses utilisateurs. Cette assise peut être conçue en bois, en textile synthétique, en cuir ou en similicuir.

Les tabourets se déclinent également en plusieurs couleurs : rouge, noir, blanc, gris… Choisissez la couleur assortie aux tons de votre intérieur, ou bien celle qui offre un effet de contraste à votre pièce.

La hauteur

La hauteur du tabouret est un critère crucial lors du choix de ce meuble. Elle doit s’adapter à la hauteur de votre comptoir ou de votre table de cuisine. Pour assurer le confort de ses usagers, gardez une distance de 25 à 30 cm entre le dessous de la table et l’assise de votre tabouret industriel ou artisanal.

Un tabouret bas de 50 cm de hauteur est parfait pour une table à manger standard de 75 cm de haut. Un tabouret de 65 cm est idéal pour agrémenter un bar de 85 à 95 cm d’élévation. Un tabouret haut allant jusqu’à 75 cm ou plus convient parfaitement à un comptoir perché à 100 ou 115 cm.

Vous pouvez aussi vous tourner vers un tabouret reglable. Ce modèle dispose d’un piétement ajustable et d’un repose-pied. Vous aurez ainsi l’avantage d’ajuster la hauteur de son assise selon vos besoins et votre morphologie.

Le dossier

Vous êtes libre de prendre un tabouret de comptoir avec ou sans dossier selon l’utilisation que vous en faites de ce meuble. Un tabouret sans dossier de style scandinave fera l’affaire pour un usage occasionnel. Un modèle avec dossier est cependant plus convenable pour vos moments de pause ou de repas.

Sur le plan esthétique, un tabouret de bar pas cher avec un petit dossier est moins encombrant dans votre pièce. Un modèle avec un haut dossier peut prendre beaucoup de place et remettre en cause la décoration de votre cuisine.

  • Tabouret de bar 'SPIRIT' en velours noir et pieds en bois naturel
    Découvrez un tabouret design pour ajouter une touche vintage dans votre décoration intérieure ! Le tabouret SPIRIT suit une ligne authentique et intemporelle. Parfait pour accompagner laménagement de votre cuisine, ce tabouret de bar pourra aussi faire office de chaise dappoint lors dune invitation au dernier
  • WOLTU BH30sz-2 Design 2 Couleurs Tabouret de Bar Lot de 2 avec siège Bien rembourré,tabourets en Cuir Artificiel réglable,Noir Blanc
    Matière: assise en similicuir et pied en acier chromé Hauteur totale: environ 84-106 cm;Réglage de la hauteur du siège: environ 60cm - 82cm;Siège: environ 35 x 38 cm Réglable en hauteur et pivotant Design avec 2 Couleurs,apparence attrayante, généreuse Multifonction,il peut être utilisé au salon et à la maison
  • FurnitureR Lot de 2 Tabouret de Bar Industriel Style Chaises de Bar en MDF Pieds en Métal Hauteur Réglable 66-74cm
    FurnitureR Lot de 2 Tabourets de Bar du style vintage et industriel pour cuisine, salon, bar, bistrot. Assise en MDF avec revêtement en PVC lisse et confortable. Pieds en métal avec finition de pulvérisation résistant et durable. Mécanisme rotatif pour régler la hauteur de tabouret. Pieds d?une concTabouret De Bar
  • Lot de 2 Tabourets de Bar Cuisine Dossier Repose-Pieds Haute qualité FST50-DGX2 SoBuy®
  • gdegdesign Tabouret de bar tissu microfibre marron - Sergio
    Une chaise de bar haute design, rétro industriel vintage, fixe, couleur marron microfibre. Pied peint noir.
  • Tabouret de Bar Hauteur Réglable pour Petit Déjeuner Stools Moderne de Cuisine en Simili Cuir Chaise avec Dossier en Forme de Croissant Lot de 2 (Noir)
    Hauteur Réglable: Hauteur Total 79-100cm H. Par le fonctionnement du vérin à gaz, la hauteur du siège est réglable  ( assortissant le comptoir ). Vous vous asseyez confortablement grâce au siège échancré. Le repose-pieds vous rend une posture assise détendue. Pivot à 360 degrés. Ce tabouret se contraste un siège en forme de croissant et un rembourrage élégant en simili-cuir cousu ligne. La base en métal tubulaire chromée et la base de socle pondérée permettent une robustesse maximale, présentent un jolie design contemporain. L’ajustage de hauteur est simple à une seule main.Il est suiffisant pour l’assemblage en utilisant les outils livrés avec l’article.
  • Lot de 2 Tabouret de Bar Hauteur d'assise 63cm Pivotant Style Industriel Vintage avec Repose-Pied Rembourré avec Dossier et Coussin
    Ce tabouret trés pratique au look Industriel Vintage pivote à 360°. Son assise est recouverte d'un epais coussin en tissu et pour plus de confort il offre egalement un dossier haut et un repose pieds.Ce tabouret de bar créera sans doute un point fort visuel dans votre maison.il trouvera toujours trèTabouret De Bar
  • 2x tabourets de bar en PU avec dossier chaise rembourrée noir LDC31B
  • Tabouret de bar réglable design - LAOS BLANC
    Le tabouret de bar LAOS offre un design ultra-moderne avec son dessin tout en angles droits. Il sait aussi se faire confortable, avec son assise rembourrée réglable en hauteur et son mini-dossier. Asseyez-vous confortablement avec le LAOS , disponible en noir ou blanc !